Rencontre avec Elisa Shua Dusapin

Le 24 avril 2023, les élèves de la KSWE ont eu le plaisir de rencontrer Élisa Shua Dusapin, une jeune écrivaine franco-coréenne qui habite en Suisse romande. Elle a commencé à écrire son premier roman quand elle était très jeune. Aujourd’hui, elle a trente ans et elle est une écrivaine à succès qui a gagné beaucoup de prix littéraires pour ses romans.

Elle nous a présenté son premier roman Hiver à Sokcho. Les premières idées pour son roman ont pris vie quand elle a commencé à écrire son travail de maturité. Elle a décidé d’écrire de ses expériences en Corée et aussi des problèmes qu’elle a eus avec son identité. Comme franco-coréenne, elle a vécu du racisme dans sa vie quotidienne, c’est pourquoi elle a décidé d’incorporer ce sujet dans ses textes. Sur son chemin d’écrivaine, elle oscille entre les deux cultures.

L’année prochaine, son roman Hiver à Sokcho sera adapté au cinéma !
Merci beaucoup à Élisa Shua Dusapin pour cette soirée très informative et intéressante.