Vive le français !

Le premier concours de Karaoké s’est déroulé vendredi dernier – donc à la veille de la Fête de la Musique qui a lieu chaque année en France - dans une Cafétéria pleine à craquer. Animée par le célèbre duo Eric & Cricri, la soirée a été lancée par une prestation extraordinaire des professeurs (solo: DJ Antony). Ensuite treize productions d’élèves se sont enchaînées au rythme de quelques grands tubes français des dernières décennies. Dans une ambiance très détendue, le spectacle, parfois doublé d’une chorégraphie impressionnante, a régulièrement enthousiasmé le public. Celui-ci avait également son mot à dire : c’est lui qui par ses applaudissements devait désigner les 4 demi-finalistes. En finale, c’est la parfaite maîtrise du texte (Mika: Elle me dit) qui a clairement décidé du vainqueur : la classe G1C.

Malgré quelques petits couacs techniques, la soirée a visiblement rempli son objectif : donner aux élèves (et aux professeurs) la possibilité d’exprimer leur plaisir de chanter et de danser EN FRANÇAIS !

Pour poursuivre la fête, rendez-vous samedi prochain à Zurich : www.fetemusiquezurich.ch

Vibre le français !